Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre voyage de noces en Grande-Bretagne

23 Apr

Mercredi 23 avril

Publié par Caro & Tonio

Aller, aujourd'hui, on se lève tôt, nous ne ferons pas deux fois les mêmes erreurs. Les douches ont été prises la veille avant de se coucher, plus qu'à s'habiller, se pomponner, petit déjeuner et go !

Kilt, chaussettes, sporran et tout le toutim sont enfilés. Tiens, où sont mes papiers ? Je les ai enlevés du sporran hier, j'étais en jean, je les avais posés sur la table de nuit. Panique, passage en revue de tous les bagages, les tiroirs, les poches, ma carte d'identité, les papiers de la voiture et mon permis restent introuvables. Le temps passe. Nous descendons à l'accueil, leur explication notre situation. L'hôtesse appelle le responsable des femmes de chambre, nous propose d'appeler la police. Je repousse l'offre en allant faire une deuxième inspection de la chambre façon GIGN, Caro en profite pour aller prendre son petit déjeuner qui, ma foi, avait l'air d'être bien copieux.

Les draps, les matelas sont retournés, chaque sac est vidé, et que vois-je dépasser de ma valise ? Mes papiers ! Je les avais rangés ! Alors que si je les avais laissés en bordel comme je le fais si bien d'habitude, je les aurais retrouvés de suite ! Mon père disait toujours "Mon bordel est rangé". Petit message à ma maman chérie : quand tu me disais de ranger ma chambre … TU AVAIS TORT ! Sinon … je t'aime ! ;)

Je retrouve ma douce et tendre, qui frisait le malaise en m'attendant. La voilà rassurée et à la vue de l'assiette qu'on lui sert, elle a retrouvé l'appétit ! Veggie breakfast pour madame !

Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril

Petite demi-heure de retard sur notre programme, rien de bien méchant et j'ai enfin mes papiers. Petite escale au magasin de kilts que nous avions visité en premier la veille pour y acheté une ceinture, celle que j'avais au mariage m'étant désormais trop … grande ! Bande de voyous, vous pensiez tous que j'avais grossi et que la ceinture était désormais trop petite ! Mécréants !

Nous nous rendons ensuite au départ des bus pour les balades touristiques, nous attaquons du coup le second parcours que nous avions repéré. Cette fois, nous avons pris nos propres écouteurs, nous confirmons, c'est beaucoup mieux ! Différents quartiers d'Edimbourg défilent sous nos yeux, le port de New Haven. Sympa le bus à impérial pour la visite, nous nous sommes installés dehors pour faciliter les photos mais le bord de mer est plutôt frais ! Un truc étrange en Grande-Bretagne, le jeu. Vous avez des machines à sous de partout, des casinos au coin de la rue et c'est avec surprise que nous en croisons plusieurs et pas forcément de petite taille. Un autre truc et ça, seuls les copains barbus apprécieront, il y a des barber shop de partout ! Et ce n'est pas le mot pour coiffeur, hein ! Ce sont bien des barbiers ! Trop la classe ! Si je peux en tester un d'ici la fin du voyage, je n'hésite pas !

Oh ! Un immense bâtiment "Scottish kilt maker". STOP ! Monsieur le bus ! Petite halte. Ça va ! on est large et puis le monsieur de dedans le casque il dit que c'est super ici pour faire des cadeaux, acheter des kilts toussatoussa ! Aller chérie, dis, dis, dis ! Elle craque !

Nous faisons quelques emplettes (toujours pas de kilt dans nos prix et à mon goût) dans une sorte de magasin d'usine puis nous reprenons la suite de notre visite en bus jusqu'à l'arrêt le plus proche du château.

Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril

Petit en-cas du midi (juste un petit sandwich au haggis et au cheddar !) puis quelques pas à travers les rues pour rejoindre le Saint Graal et nous y voilà ! La météo est bien meilleure, le ciel est dégagé (à en voir les centaines de visiteurs qui s'engouffrent ou qui sortent de l'enceinte du château, c'est clair, il fait bien meilleur !). Mais nos billets sont achetés donc pas de perte de temps. Quelques photos du panorama, des bâtiments mais nous ne savons pas trop par où commencer, nous n'avons pas pris d'audio guide aujourd'hui. Soudain un homme déboule au milieu de la foule, polo siglé Edinburgh castle, pantalon en tartan, il nous dit de le suivre sur un côté de la place et nous propose une visite gratuite des extérieurs du château. Il est sympa, parle un peu trop vite pour moi mais j'ai mon Google Trad de poche en la personne de Caro qui m'explique petit à petit ce que le guide nous raconte. La visite est courte mais efficace, nous baladons ensuite d'un bâtiment à l'autre alternant les salles de bal, appartement des anciens occupants, musée de l'armée, boutique de souvenirs, et … les joyaux de la couronne d'Ecosse ! Nous n'avons pas pu les prendre en photo, du coup vous aurez le doit à des reproductions en laiton disposés avant la salle des joyaux. Partie de la visite super intéressante car au fil des salles, des scènes sont reproduites retraçant toute l'histoire de ces joyaux. Une sorte de suspens qui grandit pour finir par l'exposition de ces trésors !

Et un truc super histo (pour ceux qui se reconnaîtront), le premier Ipad de l'histoire ! Bah oui, Ivory pad !

Voilà : le château c'est fait, la visite était prévue en deux heures, cela nous a pris deux jours du coup pour nous ;)

Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !
Les copines apprécieront les licornes dépressives !

Les copines apprécieront les licornes dépressives !

Il est 15h30 et Caroline voulait absolument se faire un afternoon tea, chose que nous n'avions pas pu faire la veille au vue de l'heure de fermeture plutôt avancée des commerces de la ville.

Ah oui, prévoyez ça, même si Edimbourg est une ville plutôt internationale, extrêmement touristique, ils gardent leurs habitudes : les commerces ouvrent entre 8h30 et 9h et ferment dans la plus grande majorité entre 17h et 17h30.

Nous avions repéré la veille un endroit, le Hub, centre de rencontre, d'exposition, de festival, installé dans une ancienne église. Le Hub Café propose cet afternoon tea, l'endroit étant plutôt insolite et les prix plutôt intéressants (15£ pour 2 au Hub Café contre 16£ par personne au café installé dans le château qui se situe à moins de 5 minutes à pied du Hub !), nous nous laissons séduire par l'offre et nous succombons. "15£ pour deux pour un thé ?" me direz-vous ? Oui, mais pour 15£ pour deux, vous avez ça :

Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avrilMercredi 23 avril

Ça claque hein ? Je ne connaissais pas, et bah voilà, c'est fait : une petite tartelette aux fruits, 2 petits gâteaux au fudge et au chocolat, un scone avec de la crème fouettée et de la marmelade et 4 clubs sandwichs … et une tasse de thé, pour faire plus léger !

Et ils servent ça de midi à 17h environ, c'est le casse-dalle de l'après midi. Entre le "petit déjeuner" full scottish breakfast (cousin du full english breakfast : tomate, œuf au plat, beans, bacon, saucisse, champignons, toast), le repas du midi, le "petit" encas de l'après-midi, j'ai du mal à m'imaginer ce qu'ils mangent le soir ;)

Du coup, petite promenade digestive en immortalisant encore quelques rue, quelques bâtiments, nous reprenons le bus touristique pour finir cette fois-ci le tour de la veille et nous voilà de nouveau au centre-ville dans lequel nous flânons un peu au gré de notre fantaisie en attendant le repas du soir.

Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril

Sur le chemin, nous tombons sur cette étrange pub qui nous dit tout simplement "Entrez !", le décor nous ravit (même les toilettes sont funs !), l'ambiance est sympa, je mange mon premier fish and chips, Caro est plus légère avec une bonne salade composée. Une petite pinte pour faire descendre tout ça et nous reprenons le chemin de l'hôtel afin de faire les comptes, le résumé que vous êtes en train de lire et mi en train de finir. Caroline prend sa douche, j'allume vite fait la télé pour voir les chaînes qu'ils ont ici et paf ! Je tombe sur Braveheart ! Ils sont forts ces Ecossais !

Demain c'est Inverness, en passant par Blair Castle, château pris au hasard sur la carte, mais je le sens, il est hanté !

Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Mercredi 23 avril
Commenter cet article

Caro 26/04/2014 01:13

C'est Antoine qui fait tout: les photos et les articles et tout et tout. Moi j'essaye (difficilement avec des connexions pas top) de lire tout ça via mon téléphone (et là c'est le premier soir où je peux y laisser un commentaire). Des bisous!

Marie-Laure 24/04/2014 19:46

Merci pour tout ce que vous nous faites partager ! C'est comme si nous étions avec vous, tous repliés dans vos valises, dans vos poches ou dans vos yeux. Et c'est vrai que ça donne envie...

Caro 26/04/2014 01:15

Et apparemment dans le pub où on a mangé le soir ils organisent des soirées à thème Harry Potter avec repas spécial! J'aurais bien voulu voir ça!

Guit 24/04/2014 11:50

Putin ca rappel tellement de bon souvenir !

lisou 24/04/2014 05:37

Ca claque... et ca donne envie comme voyage.... l'ocassion tu preterais ton google trad de poche?

Caro doit etre sur un petit nuage la bas... mais reviendez hein... sinon vous aller nous manquer :)

À propos

Notre voyage de noces en Grande-Bretagne